Événement anti-gaspi : la Disco Soupe, 2e édition

Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets 2016 (du 15 au 23 octobre), le comité Sauve ta bouffe organise la 2e édition de la Disco Soupe à Québec, le samedi 15 octobre, de 10h à 14h30! Des légumes « moches » seront à transformer tous ensemble en une soupe collective, qui sera ensuite distribuée aux intéresséEs!

img_6947redim

L’an passé, l’événement avait été un franc succès. Plus de 90kg de légumes ont été récupérés et 250 soupes distribuées dans une ambiance festive aux nombreux participants!

Pourquoi une Disco Soupe?

Au Canada, environ 40% de la nourriture produite est gaspillée et le consommateur est à l’origine de la moitié de ces pertes. La Disco Soupe est l’occasion d’aborder le sujet du gaspillage alimentaire dans le plaisir et le partage.
La Disco Soupe est un concept qui a émergé du mouvement Slow Food en Allemagne. L’idée est de récupérer des fruits et légumes rebuts ou invendus offerts par des producteurs ou épiceries de la région et d’en faire ensemble des soupes à distribuer gratuitement sur l’espace public, le tout en musique.

Au programme pour cette 2e édition

En plus de la Disco Soupe, musique, animations, maquillage, grande donnerie (vêtements, costumes, livres, objets divers) sont au programme cette année. L’événement se tiendra lors du Parvis en partage, organisé en collaboration avec l’Engrenage St-Roch, l’Accorderie de Québec et la Joujouthèque de Québec. 


Bénévoles recherchés 

Nous recherchons activement des bénévoles pour nous aider dans l’organisation et la réalisation de diverses tâches lors de l’événement (montage, démontage, cuisson, service, sensibilisation etc.).

 

Informations pratiques

L’évènement est ouvert à tous et gratuit.

Quand ? Le samedi 15 octobre de 10h à 14h30
Où ? Sur le parvis de l’Eglise Saint-Roch (590, rue Saint-Joseph Est, Québec G1K 3B8)

Pour vous inscrire à l’événement Facebook, cliquez ici.

Nous vous invitons à venir accompagnés… de votre éplucheur, de votre bol (ou tasse) à soupe!

Contact : sauvetabouffe@gmail.com – Tél. : 418 524 2744

,

No comments yet.

Laisser un commentaire