L’automne est arrivé, profitons-en!

La saison de l’autocueillette est commencée et vous avez peur de gaspiller une partie de vos récoltes?

L’équipe de Sauve ta bouffe vous aide à profiter pleinement de vos fruits et légumes d’automne !

D’abord, rappelons les essentiels de la conservation. Lorsque vous avez une grande quantité de denrées, par exemple un sac de pommes ou de grosses barquettes de framboises, pensez à les aérer : s’ils restent serrés dans un emballage hermétique, ils risquent de s’abîmer, car ils dégagent un gaz qui accélère le mûrissement (l’éthylène).

Ensuite, on a tous l’habitude de profiter de l’autocueillette pour faire des tas de compotes et confitures… mais il y a d’autres manières originales de cuisiner les fruits pour éviter de se lasser. Par exemple, vous pouvez préparer un sirop de poires, mettre en bouteille une eau-de-vie de prunes, ou encore faire sécher des pommes pour composer des pots-pourris qui parfumeront votre intérieur…

Également, plutôt que de conserver toutes ces créations pour vous, pourquoi ne pas en faire profiter les autres ? Une préparation maison est toujours une attention très appréciée. Achetez des bocaux de qualité et ajoutez-y étiquettes et rubans colorés pour gâter vos amis avec de parfaits cadeaux écologiques !

Enfin, n’hésitez pas à rassembler dès que possible vos proches pour égayer les soirées d’automne un peu grises :

– Cocktail dinatoire où chacun apporte sa recette exclusive de citrouille ;

– Sortie collective dans les champs en fin de semaine ;

N’oubliez pas : antigaspillage rime aussi avec partage !

, ,

Comments are closed.