Trouver des alternatives au frigo

Imaginez une cuisine où le frigo a été remplacé par des étagères en bois, et sur lesquelles vos fruits et légumes se sont transformés en oeuvres d’art…C’est ce que fait la jeune designer coréenne Jihyun Ryou, qui nous prouve avec son projet Save food from the fridge que l’anti-gaspillage est plus que jamais à la mode !

Jihyun Ryou pense que nous avons perdu la connaissance de la conservation des aliments de nos aînés. Aujourd’hui, nous avons tendance à tout stocker au frigo sans prendre le temps de connaître les produits, ce qui entraîne beaucoup de gaspillage.

Ses étagères modernes et intelligentes nous invitent à redécouvrir nos aliments. Par exemple, elles nous rappellent que les carottes et autres légumes-racines devraient être conservés verticalement, ou encore que les pommes et patates gagnent à être mis ensemble car l’éthylène que dégage la pomme empêche la germination des pommes de terre.

On vous laisse découvrir les photos, qui parlent d’elles-mêmes :

 




Et si vous désirez en savoir plus, voici une vidéo où la designer explique sa démarche (en anglais) : TEDxEutropolis – Jihyun Ryou – Save food from the fridge: Shaping traditional oral knowledge

, ,

Comments are closed.