Planifier ses repas avec SOS Cuisine

Vous aimeriez bien organiser vos menus pour la semaine mais vous ne savez pas par où commencer ? Le site SOS Cuisine peut vous aider ! On a fait un petit tour sur le site pour vous.

Cet outil très malin vous permet de gérer efficacement vos courses et votre stock de provisions.

Au moment de votre inscription, vous choisissez :

  • le nombre de personnes à nourrir dans votre famille
  • le type de menu qui vous convient (certains sont gratuits, par exemple « végétarien » et « petit budget », d’autres sont payants, comme « diabète » et « maigrir »).

Une fois connecté à votre profil, vous avez accès à vos menus de la semaine. Les recettes sont très variées et changent chaque semaine, et les portions sont conformes aux recommandations nutritionnelles du Guide Alimentaire Canadien.

Et, surprise, votre liste de courses est déjà prête ! Vous savez exactement ce dont vous avez besoin, pas de risque donc de gaspiller en achetant en trop grande quantité… Le site vous propose même de feuilleter les circulaires à votre place pour trouver les bonnes affaires.

Enfin, le guide vous aide à planifier la préparation de vos plats. Par exemple, il vous montre les recettes que vous pouvez préparer en avance, les plats qui peuvent être réutilisés, etc.

Grâce à cet outil, vous gagnerez du temps et réduirez votre gaspillage alimentaire grâce à une gestion millimétrée de votre frigo !

Comments are closed.