1ère édition du Festival Zéro Déchet de Mtl : Sauve ta bouffe était de la partie !

Cette année, la première édition du Festival Zéro Déchet de Montréal s’est tenu le 14 et 15 octobre au Marché Bonsecours. Un événement surprenant qui a su rassembler 6700 personnes !

Notre comité Sauve ta bouffe s’y est déplacé pour l’occasion et y a animé son dynamique kiosque. En effet, pour cet événement, nous avons développé un quiz interactif sur le gaspillage alimentaire, des fiches et astuces imagées pour réduire le gaspillage à la source ainsi qu’une roulette des enjeux sociaux, environnementaux et économiques du gaspillage. Nous n’avons pas non plus manqué d’apporter notre populaire jeu du frigo où les participant(e)s étaient appelé(e)s à démontrer leurs connaissances quant aux meilleurs emplacements où conserver leurs aliments.

 

Rires, étonnements et curiosité était au rendez-vous ! Les festivaliers et festivalières nous ont bel et bien démontré leur intérêt et leurs propres initiatives envers la lutte au gaspillage alimentaire. Cette journée-là, c’est plus de 700 personnes qui sont passés discuter avec nous à notre kiosque. Il va s’en dire que cette première édition du Festival Zéro Déchet (FZD) fût un véritable succès pour Sauve ta bouffe, mais également pour toute la communauté zéro déchet à travers la province.

 

Merci au comité organisateur de nous y avoir invité. À la prochaine !

 

Aucun commentaires.

Laisser un commentaire